Desserts aux fruitsRecettes sucrées

Gâteau roulé aux fraises & chocolat blanc

 

GÂTEAU ROULÉ AUX FRAISES & CHOCOLAT BLANC
 
Préparation
Cuisson
Total
 
Un roulé garni d'une ganache onctueuse au chocolat blanc et de morceaux de fraises...
Quantité: 8 personnes
Ingrédients
Préparation
  1. Réaliser le biscuit roulé: Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée et la levure chimique.Monter les blancs d’œufs en neige et les incorporer à la préparation précédente.Verser la pâte sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé et l'étaler uniformément.Enfourner 10 minutes à 200°C.Renverser le biscuit sur un torchon humidifié et retirer le papier délicatement.Enrouler le biscuit sur lui-même dans le sens de la longueur et réserver.
  2. Réaliser la ganache au chocolat blanc: Dans un bol d'eau froide mettre la feuille de gélatine à ramollir Dans une casserole faire fonde à feux doux 50 gr de crème fraîche liquide entière avec le chocolat blanc en morceaux et la ½ gousse de vanille fendue en deux et égrainée. Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.Hors du feu incorporer la feuille de gélatine bien essorée et fouetter vivement. laisser refroidir la préparation.En parallèle monter en chantilly 150 gr de crème entière liquide et l’incorporer délicatement à la préparation au chocolat blanc. Réserver la ganache au réfrigérateur 15 minutes environ et battre vivement le tout pendant 2 minutes.Mettre en poche à douille.
  3. Montage du roulé: Dérouler le biscuit roulé et étaler la ganache au chocolat blanc. Disposer des petits morceaux de fraises et enrouler dans le sens de la longueur. Réserver au réfrigérateur jusqu'à dégustation.
Remarques
Avant de servir saupoudrer généreusement de sucre glace puis découper en tranches…
Vous pouvez réaliser cette recette avec des framboises...

2 Comments

Le goff 1 mai 2020 at 12 h 48 min

Teste ce midi très bon et léger et pourtant d habitude je ne suis pas fan du chocolat blanc

Reply
Latabledeclara 26 avril 2020 at 13 h 14 min

Une gourmandise tout à fait à mon goût
Miam-miam
Bon dimanche

Reply

Vous avez testé la recette

Noter la recette: